7 Commentaires

A propos de l’auteur

AMAN VLADIMIR est titulaire d’un master de Criminologie Appliquée de l’université FHB de Cocody à Abidjan. Passionné d’informatique et des TIC, il s’est spécialisé en cybercriminalité à travers sa participation à de nombreux projets ayant trait au sujet. L’objectif principal qu’il poursuit à travers ce blog, est de participer à la compréhension de ce phénomène criminel nouveau qu’est la cybercriminalité; afin de proposer des solutions efficaces de prévention et du développement d’une forte culture de la sécurité en ligne chez les Internautes.

Cybercriminologue et IT Security Analyst en poste et chargé de programme de sensibilisation et communiation au sein du Côte d’Ivoire Computer Emergency Response Team (CI-CERT), il explore des univers aussi variés que passionnants avec pour objectif de découvrir toujours plus, afin d’aider autant que possible le maximum de populations dites « vulnérables » en matière de cybercriminalité.

En outre, le besoin de démocratiser l’accès à l’information et proposer du contenu de qualité en matière de cybercriminalité et de cybersécurité, justifie de la nécessite de créer un tel blog, qui se veut une ressource d’informations pour différents types de publics (professionnels, passionnés, étudiants, etc.). Il s’emploie dans de nombreux travaux universitaires collectifs de recherches sur la cybercriminalité et dans l’écriture d’ouvrage personnels ayant traits à la cybercriminalité et la sécurité de l’information.

— Consultez mon CV complet en cliquant sur l’image >>: CV de Vladimir AMAN

Me suivre sur facebook: ICI

Me suivre sur Twitter: ICI

7 commentaires sur “A propos de l’auteur

  1. LES VOLEURS VIRTUELS est un nouveau roman sur le scam 419 et la cybercriminalité. C’est un livre très intéressant car il traite de plusieurs aspects sur le scam 419 et autres formes de cybercriminalité. C’est un livre bien documenté et très éducatif. Tout le monde peut télécharger et lire gratuitement un extrait de ce nouveau livre sur le site web de l’éditeur via ce lien : http://www.bookelis.com/…/1301-les-voleurs-virtuels.html

    Vous pouvez aussi envoyer ce lien à toutes autres Personnes, Forums, Groupes, Associations ou Organismes susceptible d’être intéressé par un tel livre.

  2. J’adore ton univers car viens télécharger ton rapport qui s’intitule « Concevoir la sécurité informatique en entreprise » .
    J’aime

  3. Comment je peut contacter avec toi par email?

  4. Bonjour,
    j’essais de publier un commentaire pour partager une mauvaise expériences avec des brouteurs et vous le retirer sens cesse, pourquoi ne voulez vous pas le diffuser ?

    Cdt

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :