3 Commentaires

Un atelier pour valider la stratégie nationale de cybersécurité


Les 05 et 06 Février 2016, se tiendra à l’Hôtel N’SA de Grand-Bassam, l’atelier de validation de la stratégie nationale cybersécurité de l’Etat de Côte d’Ivoire.

L’organisation de cet atelier de validation marque l’étape finale d’un processus entamé dans le courant de l’année 2015, avec pour objectifs de doter le pays d’un plan stratégique de renforcement de la cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité.

Initiée par l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire, le projet d’établissement de la stratégie nationale de cybersécurité a démarré par une vaste étude/enquête nationale dont l’objectif était de dresser un état des lieux de la cybersécurité en Côte d’Ivoire. La seconde étape de ce projet a consisté en des voyages d’étude et travaux de benchmark, afin de s’inspirer des modèles de réussite et tirer les leçons des expériences et erreurs d’autres pays ayant déjà mis en oeuvre de telles stratégies.

Plus d’une centaine d’acteurs nationaux des secteurs public, privé et de l’administration sont attendus à ce événement, afin de réfléchir et trouver le parfait dosage pour une stratégie nationale de cybersécurité cohérente avec les objectifs fixés pour la période 2016-2020. Par ailleurs, l’Union Internationale des Télécommunications a spécialement mandaté un expert en stratégies nationales de cybersécurité pour accompagner l’Etat Ivoirien dans cette démarche.

Publicités

3 commentaires sur “Un atelier pour valider la stratégie nationale de cybersécurité

  1. Espérons que la population comprendras ton excellant travail.Merci a toi

  2. Nous sommes sans ignorés qu’il s’agit d’un soucis majeur pour nos États Africains d’oeuvrer dans ce sens en raison de cette société informationnelle avec le développement des TIC qui est devenu de plus en plus criminogène. Donc agir en ce sens est un grand avantage pour cet État avec des Experts comme vous.
    Merci bien pour le travail que vous abattez nuit et jours M Aman Vladimir.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :